top of page

NOTRE HISTOIRE

L'idée de créer une brasserie est née après que notre brasseur a survécu à un accident de voiture presque mortel. Son rétablissement a été documenté par une série de blogs que nous aimerions partager ici. Poursuivez votre lecture pour découvrir son parcours vers la guérison, une bière à la fois.

Zack Heuff Brewer

Page 4

Le rétablissement Partie 3 - Une étape à la fois

La dernière fois que nous nous sommes parlés, je m'efforçais de me familiariser avec les béquilles et de travailler sur mon vélo d'appartement avec peu ou pas de résistance. J'ai parlé de la lutte pour trouver la patience et de la nécessité de rester occupé en attendant mon prochain rendez-vous chez le médecin. L'après-midi du 10 juin est enfin arrivé.

De retour à l'hôpital et retrouvant des visages familiers

J'ai passé des radios et j'ai attendu patiemment chez l'orthopédiste, l'estomac noué. Désireux de faire la lumière sur ma situation, les questions continuaient à tourner dans ma tête : Le graphe osseux avait-il été prélevé ? Devrais-je subir d'autres interventions chirurgicales ou vais-je recevoir le feu vert pour mettre du poids sur ma jambe gauche et entamer la phase suivante de mon rétablissement ?
Avec beaucoup de soulagement, il est entré, un grand sourire aux lèvres, et m'a expliqué qu'il était très satisfait de la façon dont l'os guérissait et que je pouvais commencer à essayer de mettre du poids sur ma jambe gauche, en fonction de ma tolérance à la douleur. Ma femme et moi nous sommes serrés l'un contre l'autre, essayant tous deux de retenir nos larmes. En partant, Elo a pris le rendez-vous suivant à la réception et j'ai regardé mon pied gauche en le posant complètement sur le sol et en appliquant un certain poids. Miraculeusement, il n'y avait pas de douleur.

Les premiers pas

Le soleil brillait au milieu d'une vallée de nuages alors que nous roulions vers la maison de mon frère Dave. Alors que nous étions assis sur la terrasse arrière et que nous parlions de la manière dont je pourrais réapprendre à marcher, ma femme m'a soudain dit : « Voudrais-tu essayer de faire un pas ? Il ne m'était jamais venu à l'esprit que pendant tout ce temps où je parlais, j'aurais pu marcher ! Je me suis donc levé avec mes deux béquilles, mon pied droit fermement posé sur le sol et j'ai posé mon pied gauche sur le sol. Toujours pas de douleur. Puis j'ai passé ma béquille gauche à Elo et j'ai mis un peu plus de poids. Jusqu'à présent, tout va bien. Puis, après une grande inspiration, j'ai avancé mon pied gauche, en utilisant l'embrayage droit pour soulager le poids, et j'ai fait un pas en avant. Pas de douleur. J'ai donc continué et j'ai marché lentement mais sûrement jusqu'à l'autre côté du pont et jusqu'à l'arrière. Je n'en reviens toujours pas qu'après 4 mois et demi et plusieurs interventions chirurgicales, je n'aie ressenti aucune douleur lors de ces deux premiers pas.

Le chemin à parcourir

Au cours des semaines qui ont suivi, j'ai fait beaucoup d'exercices, j'ai étiré ma cheville pour retrouver sa mobilité et j'ai marché autant que possible à l'aide d'une canne. C'est incroyable de retrouver la liberté de marcher et j'en suis très reconnaissante.

À un moment donné, on m'a dit que si je pouvais recommencer à faire du vélo sur les routes de campagne autour de ma maison avant la fin de l'été, j'aurais beaucoup de chance. Une fois que j'ai eu l'autorisation de mettre de la résistance sur mon vélo d'entraînement, j'ai continué à m'entraîner et à renforcer ma jambe. Le 22 juin, 5 mois et 2 jours après l'accident, je suis remonté sur mon vélo et j'ai fait une promenade de 30 minutes avec ma femme Elo. En passant devant les champs et en sentant le vent chaud contre ma peau, j'ai pensé à tout ce que j'avais vécu : le matin de l'accident, voir mon père alors que j'étais dans le coma, quitter l'hôpital pour aller en rééducation, puis quitter la rééducation pour rentrer à la maison. J'ai pensé à toute la douleur et à toutes les larmes qui ont conduit à ce moment où j'ai pu faire ce que j'aime, avec la femme de ma vie. S'il existe un moyen de décrire ce sentiment, je n'ai personnellement pas les mots pour le faire. Tout ce que je peux vous dire, c'est que si vous vous trouvez dans un endroit sombre, confus et incertain d'en sortir un jour, croyez-moi, cela devient plus facile. Vous trouverez un moyen de vous relever. Ce ne sera pas facile, mais il y a toujours un moyen de sortir de ce fossé. Respire et dis : « Je suis toujours là ».

289513719_518322426646326_7563344393634498849_n.webp

seulement 18+

CONSOMMER AVEC MODÉRATION

3809 Rue Principale

Dunham, QC

Canada, J0E 1M0

Social

  • Facebook
  • Instagram
bottom of page